750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une délicieuse passion
20 novembre 2010

Tiramisu exotique

Un peu d'exotisme dans nos assiettes !

Attention : Cette recette est un peu longue ! C'est la première fois que je l'ai faite et ça m'a mis plus d'une heure (en prenant mon temps) !

ingrédiens : j'utilise pour 5 coupes 12 biscuits a la cuiller, 2 kiwis, 1 banane et demi, quelques morceaux d'ananas en conserve, 160 grammes de mascarpone, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, du jus d'orange (ou le sirop de la boîte d'ananas)

recette: C'est parti ! Je coupe les biscuits en 2 et je les fait tremper rapidement dans le jus  d'orange ou d'ananas puis je les places au fond des coupes; j'épluche les fruits que je coupe en petits morceaux.On répartit cette salade dans les coupes ensuite, je casses les oeufs en séparants le blanc du jaune dans 2 saladiers différents.Dans le saladier des jaunes je verse e sucre et le mascarpone puis melanger.
Dans l'autre saladier, je bats mes oeufs en neige puis je mélange les contenu des 2 récipiens délicatement pour obtenir une belle mousse que je verse sur les fruits.
Garder au frais jusqu'au moments de servir.
C'est vraiment délicieux et plus léger qu'un tiramisu au café

recette trouvé dans le magazine Julie (MILAN presse)

                                                        photo_tiramisu_exotique_004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui je l'ai vu dernièrement à la télé.... très sympathique ce film.... bizou
C
Voila une variante qui sera à tester.... j'en ai l'eau à la bouche.... bizou
Une délicieuse passion
Publicité
Publicité